DJ 4 Ways
Trance
Grône (VS)
37 Jahre
www.metamorphose.cc/4ways
DJ ID: 135
     
SMS Voting:
Sende ein SMS mit dem Textinhalt djc 135 (Die ID des DJs) an die Nummer 919 um deinem Wunsch - DJ einen Punkt zu vergeben.

Preis: CHF 1.-
Biografie:
DJ 4 Ways commença à se passionner au mixe à force d’aller en clubs et raves dès 1998. Passion qu’il partage également avec la radio, où il fait de la réalisation technique à ses heures libres. C’est donc à cette période qu’il décida d’acquérir du matériel DJ. Mais ce n’est qu’en 2001 que DJ 4 Ways commença à trouver des booking pour se produire dans des events ou club techno. Tout d’abord grâce au stand techno de la Boudrysia 2001, puis le stand techno de la Fête des Vendanges 2001 et le char techno lors du corso du dimanche après-midi. Ensuite, ce fut des clubs tels que le Dawn Club@Stuffenbau, Ittigen BE où il y mixa plusieurs fois et parfois en ping-pong avec son pote DJ Virus, le Unit Club à Bienne en after – toujours avec DJ Virus –, grâce à participation d’un DJ Contest au Dawn, etc… En avril 2002, DJ 4 Ways a rejoint l’équipe de Métamorphose Production sise au Landeron (NE), un team jeune et très dynamique (team a organisé la soirée Electrocution le samedi 9 novembre dernier dans cette même commune). Depuis mai 2002, il est devenu résident de l’émission techno de radio Fribourg Club Factory (vendredi soir, 23h-1h), avec des sets réguliers et parfois en live des studios. Et en 2002, 2003 et 2004, il mixa dans plusieurs events tels que: Swiss Nation au Casino de La Rotonde à Neuchâtel, Hot Sibéria à La Brévine, la Gay Pride 02 à Neuchâtel. Ou des clubs tels que: Globull, MAD ou 4310. Et des radios telles que Framboise avec son émission Culture Dance newcomers, Club Factory radio Fribourg ou l’émission BPM de Rhône FM. Ses sets sont très trancy – proche de l’évasion – style trance anglaise. Ses choix de plaque sont ponctués de trance actuelle et de trance remember (1997-2005). Special thanks to: Métamorphose Production, radio Fribourg , Framboise, Métropolis Management and many friends.
Turntable/Plattenspieler Marke:
Technics SL-1210MK2
Kopfhörer Marke:
Technics RP-DJ1210
Mixer Marke:
Gemini Pro 626
Lieblings Album:
Remember OXA
Lieblings Club:
OXA Zurich
Lieblings Event:
Love Parade Berlin
Lieblings Idol:
Paul van Dyk
DJ Interview:
Frage 1:
Was hat dich inspiriert DJ zu werden?
Le fait d´avoir fréquenté des partys techno quand j´était plus jeune. Je dansais des heures durant à écouter comment faisaient techniquement les DJ´s pour pouvoir enchaîner deux plaques sans que l´on s´en aperçoive. Et petit à petit j´ai compris et j´ai acquis du matériel de DJ. J´ai commencé à m´entraîner et finalement j´ai pu décrocher quelques booking ou contest dans divers clubs.
Frage 2:
Was unterscheidet Dich von anderen DJs?
J´ai toujours adoré la trance mélodique, celle qui fait rêver, voyager dans un autre monde. Dans mes sets, je propose aussi des plaques remember des années 97-99 pour rappeler de très vieux souvenirs aux ravers présents dans la salle. J´allie donc trance actuelle et remember-trance.
Frage 3:
Was war Dein schlimmstes Erlebnis als DJ's?
De m´être trompé de platine de disque en voulant arrêter celle qui était finie, j´ai appuyé sur stop sur celle qui était diffusée dans la salle. Ce n´était pas forcément très grave, mais c´est la seule chose que je vois.
Frage 4:
Wie beruhigst Du Deine vor Lampenfieber weichen und flatternden Knie wenn Du vor 40'000 Partypeoples spielst?
Je ferai une prière en remerciant le Seigneur de m´avoir offert cette opportunité LOL Blague mise à part, je pense que je ferai pas grand chose sinon espérer que tout se déroule pour le mieux. J´aurai une pensée particulière à ma copine.
Frage 5:
Was sagst Du zum Publikum, wenn man Dich an einem Riesen Event fälschlicherweise als DJ Ötzi ankündigt?
Je leur dirai que je le remplace et qu´ils auront droit à un set équivalent au niveau de la qualité.
Frage 6:
Was könnte Dich dazu bringen, Deine Lieblingsplatten herzugeben?
Une énorme satisfaction, le fait de pouvoir faire passer des émotions au public, d´essayer de les transporter dans une autre dimension. Mes disques me tiennent tellement à coeur que lorsque je les jouent je ressens des frissons, et c´est aussi cela que j´ai envie de faire partager aux ravers.
Frage 7:
Was Gibst Du Deinem „MC“ wenn er vor Keuchhusten keinen Ton mehr rausbekommt?
Cela ne serai pas grave, car mixer c´est avant tout pour le public à travers ses choix musicaux. Je ne recherche pas forcément la notoriété, car mixer est une passion avant tout. Les disques remember que je mixe par exemple, j´ai dansé dessus il y a quelques années de cela, et le fait de pouvoir les rediffuser dans une salle me donne une sensation de bien-être car le public va réagir et siffler sur ces gros cartons du passé.
Frage 8:
Versehentlich versendest Du per Falschklick einen entblössend erotischen Liebesbrief an Deine Fangemeinde, anstatt Deinem/Deiner Freund/in. Wie könnte nach diesem Vorfall Dein nächstes Newsletter lauten?
Je crois que je le ferai jamais car je tiens trop à ma chère et tendre moitié. Mais si cela devrait quand même arriver, je leur dirai que cela est une regrattable erreur de manipulation d´ordinateur et pour m´excuser de leur avoir fait imaginer de drôles de choses, je leur enverrai un CD dédicacé comme lot de consolation.
Mein Studio:
 
TOP 3 HOUSE DJ
#1 DJ Tom-S
#2 Da Miro
#3 Oliver Wilkensen
TOP 3 TRANCE DJ
#1 DJ Recall
#2 djx-wing
#3 Virus T.